Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog

Qui suis-je ?

Bonjour,

je m'appelle Aurélie, également connue au départ sous le pseudo Kaléiodscrap. J'ai découvert le scrap en 2007 et depuis cette passion ne me quitte plus. Au début, les mini-albums étaient mon support de prédilection, puis peu à peu avec la naissance de notre petite Bérénice en 2012, je me suis lancée davantage dans les pages et même dans la grande aventure du Project Life en 2013. Cette passion en a alors réveillé également une autre : la photographie. J'essaie ainsi de progresser dans ce domaine afin de garder de précieux souvenirs de notre quotidien tous les trois en Normandie, mais aussi de nos voyages. De nature créative, j'aime tout ce qui touche au DIY, à travers notamment la déco de notre Home sweet home. Vous trouverez donc par ici beaucoup de scrap, des photos, mais également de la déco, de la couture... tout ce qui m'inspire et je l'espère vous inspirera...

Bonne visite :-)

Aurélie

 

 

"Mon Atelier"

 

Affiche

 

 

Contacts

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux :

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me contacter par mail à l'adresse suivante :


kaleidoscrap@orange.fr

 

DT

 

 

 

 

 

 

 

Publications & concours

Concours de la scrappeuse de l'année

 1ère dauphine (2011)

 

{EntreARTistes} Magazine

 

I LOVE...

Atelier en ligne

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:50

Je vous l'avais promis il y a quelques temps... voici donc quelques clichés de la chambre de Bérénice, avec plusieurs éléments de déco fabriqués par mes soins mais aussi à quatre mains.

 

Voilà 3 ans maintenant que nous avons fait construire, et seulement quelques mois que nous avons commencé les travaux de l'étage pour l'arrivée de notre petite puce ! Voilà un grand chantier qui se termine tout doucement, optimistes, nous pensions avoir tout fini à temps pour sa naissance... mais comme tous travaux, cela prend toujours un peu plus de temps que prévu, surtout que nous ne voulions pas faire d'erreurs sur le choix des matériaux et la disposition des pièces...

La maison a donc quasiment doublé de surface, notre chambre est désormais à l'étage (d'ailleurs nous allons y dormir pour la première fois ce soir :-)) avec celle de Bérénice, sans oublier notre nouvelle SDB avec la baignoire de mes rêves.. Et puis pour aller en haut, un escalier c'est bien plus pratique... et ce dernier nous aura causé bien du tracas, puisqu'il s'agit d'un escalier hélicoïdal industriel de récupération (sablage, assemblage, laquer la bête en gris anthracite, adapter le tout et garde corps... et j'en passe) d'où ce retard... (oui, oui, je montais encore à l'échelle à 9 mois de grossesse pour faire l'inspection des travaux finis) mais le résultat en vaut la peine !

 

La chambre de mademoiselle était prête à temps mais nous ne pouvions pas encore y monter de manière sécurisée et depuis 15j, elle y dort enfin toute seule comme une grande !

 

Voici donc son petit univers imaginé avec la plus grande des attentions pendant 9 mois...

 

Le fameux arbre de noël ici (fabriqué par nos soins)  qui trônait dans notre salon depuis deux ans (la déco seulement à noël je vous rassure...) et qui a été remplacé par l'escalier, vient de retrouver une seconde vie.. Au passage, on aime bien repeindre les arbres chez nous puisque dehors il y en a un qui une fois mort s'est retrouvé peint gris... :-)

 

Les oiseaux et les étoiles argentées en simili cuir (oui vous me reconnaissez bien là) qui composent cet arbre, ont été réalisés à 4 mains avec Madine (maman de Tom) et autant vous dire qu'on y a passé du temps (sans compter celui qu'il m'a fallu pour dénicher tous les tissus et matériaux nécessaires aux couleurs que je souhaitais)... à en perdre la tête  avec autant de piafs je vous le dis... (vu qu'il y en a pas loin de 14 je crois, il y a eu des becs à l'envers et des pattes de travers...) mais quelle satisfaction une fois tout ce petit monde dans l'arbre, c'était comme je l'imaginais, avec des rubans en tulle et des plumes bien sûr !

 

Deco-chbre-B 0190

 

Deco-chbre-B 0203

 

Deco-chbre-B 0210

 

Deco-chbre-B 0214

 

Deco-chbre-B 0218

 

Deco-chbre-B 0290

 

Deco-chbre-B 0291

 

Vous pouvez apercevoir la petite cabane en carton achetée sur le net (file dans ta chambre) et le grand tapis effet peau de mouton (fly) !

 

Deco-chbre-B 0285

 

Deco-chbre-B 0274

 

Deco-chbre-B 0284

 

La petite chouette violette sur la commode a été tricotée par Marie... un beau cadeau de naissance pour Bérénice.

Et les boîtes que vous voyez sont de la collection Moulin Roty (les pachats) je suis fan !

 

Quatre drôles d'insectes emprisonnés dans des cadres (eux aussi réalisés avec Madine) et inspirés des réalisations de la Sardine (blog) d'ailleurs je vous recommande vivement ce livre :

 

 

Livre Petites bêtes à coudre

 

plus de détails...

 

mosaic25ae757ce0e7c760efc78b65a7de73fe4ffc32dc

 

Puis une araignée (en pleine phase d'indigestion visiblement j'avais vu large...) en bocal faite à quelques jours d'accoucher (oui ça peut être utile de faire 4 jours de rab..Il fallait bien s'occuper...)

Un pot Ikéa, du Masking Tape et le tour est joué...

 

Deco-chbre-B 0228

 

 

Et si vous avez aimé ces petites bêtes vous pourrez en trouver une autre utilisation dans le prochain n° d'{EntreARTistes} magazine, à paraître au mois d'août !

 

Puis un mobile papillons inspiré de Pinterest et de celui de Catcharlotte sur le blog de Kési'art (les papillons sont réalisés grâce à la Caméo) loooong mais très simple et facile à faire, il faut juste beaucoup de patience pour tout coller sur les fils de nylon !

 

Deco-chbre-B 0267

 

Deco-chbre-B 0223

 

Et voilà... il ne me reste plus que quelques stickers à coller par-ci par-là et des libellules qui n'attendent plus qu'à être fixées au mur !

Et je réalise que l'influence déco/scrap est réellement présente car sa chambre n'est pas très loin de mes pages finalement (étoiles, papillons, nuages, argenté, couture, couleurs douces parfois... tout y est :-) Promis, je ne vais pas vaporiser du mister huey sur les murs (car j'en connais un qui ne verrait pas ça d'un bon oeil...)

 

Merci du coup d'oeil, j'ai été bien bavarde aujourd'hui  !

 

à bientôt avec encore quelques pages...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptit_ange94 19/10/2012 04:59

J ai pas de mot tellement c est beau et original pour une petite fille j adooore ça change de ces chambres rose!!!! Bravo pour toutes ces idées tu es vraiment très créative!!!! Bizzzzz

Didi 08/10/2012 10:46

Ce mobile est une vrai merveille !! Comment a tu fais ses papillons?

Catherine Gaillard 16/09/2012 23:49

Mon clavier dégouline... ben vi tellement j'ai bavé en voyant toutes ces choses plus magnifiques les unes que les autres. La grande classe tout simplement! Waouh!Et ces petites bêtes à coudre,
rhoooooo que j'aimerais pouvoir faire ça!

aziliz 05/09/2012 18:56

Magnifique chambre et j'adore la déco, surtout les petits oiseaux avec l'arbre et le mobile papillon. c'est sublime. bonne soirée

Fanny 24/08/2012 07:08

Tout simplement magnifique, un vrai petit coin de paradis. Ca donne envie de tout refaire (que je viens de refaire !!! lol)
Bravo et merci de ce partage

Bernadette 01/08/2012 14:55

C'est adorable. Ta petite puce apprendra très vite à gazouiller avec tous es charmants professeurs!

ptinut 31/07/2012 21:40

Waouh c'est sublime!!!!c'est magnifique de douceur et de féerie! Un grand bravo!

mes z'ateliers (sandra) 31/07/2012 19:43

Je te le dis et te le redis...c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!! enfin..."simplement"...histoire de parler car cela t'a pris un temps fou, beaucoup de patience mais le résultat est là et moi je
suis fan!!!

MelanieCM 31/07/2012 15:46

tout simplement superbe !!!! ça donne des idées !!

fi 30/07/2012 20:00

elle doit faire de beaux reve dans cette chambre.. j'adore

scrapenfolie2jen 30/07/2012 19:40

wow c'est super beau pure tout en douceur bah dis donc bravo

Mary 30/07/2012 19:37

Ce petit coin de bonheur est magnifique !!! Une vraie bulle enchantée pour ta puce. TOUT est superbe et raffiné, doux et féerique ! BRAVO !!!
Bises

BlueOrchys 30/07/2012 19:30

Waouh ! Où trouves tu le temps de faire tout ça ?? C'est magnifique !! Bises

Aurélie 30/07/2012 19:42



Merci : Heu le temps.... C'était pendant mon congé mat' :-) j'avais pleiiin de temps... bises



Pauline H. 30/07/2012 19:02

C'est une chambre magnifique ! Bravo pour tout ce travail, tous ces détails et cette grande minutie ! La petite Bérénice en a de la chance ! :)

Agathou 30/07/2012 18:54

La chambre de ta petite puce est vraiment magnifique, j'adore toutes ces réalisations fait main !!!