Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog

Qui suis-je ?

Bonjour,

je m'appelle Aurélie, également connue au départ sous le pseudo Kaléiodscrap. J'ai découvert le scrap en 2007 et depuis cette passion ne me quitte plus. Au début, les mini-albums étaient mon support de prédilection, puis peu à peu avec la naissance de notre petite Bérénice en 2012, je me suis lancée davantage dans les pages et même dans la grande aventure du Project Life en 2013. Cette passion en a alors réveillé également une autre : la photographie. J'essaie ainsi de progresser dans ce domaine afin de garder de précieux souvenirs de notre quotidien tous les trois en Normandie, mais aussi de nos voyages. De nature créative, j'aime tout ce qui touche au DIY, à travers notamment la déco de notre Home sweet home. Vous trouverez donc par ici beaucoup de scrap, des photos, mais également de la déco, de la couture... tout ce qui m'inspire et je l'espère vous inspirera...

Bonne visite :-)

Aurélie

 

 

"Mon Atelier"

 

Affiche

 

 

Contacts

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux :

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me contacter par mail à l'adresse suivante :


kaleidoscrap@orange.fr

 

DT

 

 

 

 

 

 

 

Publications & concours

Concours de la scrappeuse de l'année

 1ère dauphine (2011)

 

{EntreARTistes} Magazine

 

I LOVE...

Atelier en ligne

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:07

Me voici revenue de Naples (je vous poste bientôt quelques photos promis) et c'est avec plaisir que je découvre tous vos messages au sujet de ma scrapAstuce vous avez été plus rapides que moi ! Encore une fois merci à Emmanuelle Prot pour cet article que vous pouvez retrouver ici

 

Redécouvrez ou découvrez Aurélie toujours aussi passionnée de Scrapbooking !
Après 3 ans de scrap Aurélie est de nouveau en portrait dans la Scrapastuce pour savoir si elle aime toujours ce loisir
Aurélie, plus connue sur la toile sous le pseudo de Kaléido, 26 ans, vit avec Tom en Normandie près de Rouen. Elle est professeur de lettres-histoire en lycée professionnel et ce métier, bien que parfois difficile, la passionne toujours autant depuis la dernière Scrapastuce à laquelle elle a participé il y a 3 ans !
Grande adepte des mini-albums depuis ses débuts en scrap, Aurélie s'est aujourd'hui lancée dans la réalisation de pages de scrapbooking depuis le mois de janvier seulement. "En effet, scrapper un mini demande beaucoup de temps non seulement sur le moment, mais également en amont dans les préparatifs de celui-ci, et il faut aussi pas mal de photos sur un évènement précis. Ainsi, j’avais l’envie depuis quelques temps de scrapper une photo ou deux seulement et ce tout en m’amusant avec les challenges proposés par les blogs et forums, ce qui était assez restreint avec les minis. J’ai ainsi sauté le pas en commençant par un format 20 x 20 cm puis peu à peu par du 30 x 30 cm, la façon de les ranger me posait aussi problème et j’ai donc opté pour les classeurs avec l’objectif bien sûr de scrapper la couverture, un peu comme un « grand mini » ! Néanmoins, je dois avouer que le mini le vrai, reste mon support de prédilection ! "
Si elle fait le bilan depuis sa première Scrapastuce, Aurélie constate que la structure de ses albums est beaucoup plus réfléchie et que grâce aux différents ateliers qu'elle a pu suivre, aux différents livres et magazines qu'elle a pu feuilleter, elle recherche davantage à se creuser les méninges en imaginant des stuctures différentes et peut-être plus complexes. "J’ai aussi laissé tomber la peinture argentée sur mes chipboards, c’est d’ailleurs ce qui m’a sauté aux yeux en regardant mes premières réalisations pour répondre à cette question ! Et il en est de même pour les contours au stylo noir, les photos et papiers encrés effet vintage… Je dois d’ailleurs avouer que c’est assez amusant de constater cette évolution, mais je ne pense pas être la seule, car le scrapbooking a lui aussi évolué en 3 ans et en bonne fashion victim’ qui se respecte, j’ai un peu suivi la mouvance tout en essayant de trouver mon propre style ! Aujourd’hui, je me suis également lancée un peu dans la couture en intégrant par ailleurs plus de tissu sur mes couvertures et ce, grâce à l’apprentissage de quelques rudiments en cartonnage lors des ateliers, je n’hésite pas non plus peu à peu à intégrer des tâches d’encre, et je ne peux désormais plus me passer de mon agrafeuse et du masking tape ! En somme, depuis la dernière Scrapastuce, je suis toujours autant accro au scrap !"
Son style de scrap aujourd'hui ? "C’est une bonne question ! Je suis à la fois très admirative du scrap « clean & simple » pour sa sobriété et le design dans le choix des couleurs, mais également des réalisations un peu plus « free style » avec des tâches d’encre et du papier déchiré, en somme j’aime de manière générale les choses très graphiques et je serai incapable de définir de manière précise mon style (j’ai arrêté de me poser la question, au risque de me freiner créativement), je pense en définitive être à la croisée de ces différentes influences et cela dépend parfois de mon humeur ou du sujet à scrapper."
 
Les challenges proposés sur internet la boostent beaucoup côté inspiration et la conduisent à scrapper des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé. "Il y a également la déco, les pubs, un matériau de récupération, tout ce qui nous entoure et bien inévitablement un coup de cœur pour les différentes collections de papiers et d’embellissements qui font parfois naître aussi des projets !"
Bien qu’incapable d’être aussi « clean », Aurélie adore admirer les réalisations clean and simple comme dans le livre "Le scrapbooking à l’état pur". "Sinon j’aimerai découvrir l’ouvrage "Le scrapbooking, une façon de parler de soi", ou encore "Créez vos contes en tissu", car même si je ne maîtrise pas assez la couture, le livre doit être très beau à regarder. Et enfin, peut-être plus dans mes cordes suite à mes derniers essais le livre "Doudous monstres" !"
Bonne découverte ou redécouverte !
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

 

Partager cet article

Repost 0
Aurélie Aurélie - dans Publications
commenter cet article

commentaires

poupouille 12/08/2011 13:25


Trés sympa ton blog. J'aime vraiment ce que tu fais !
Amicalement,
Nelly


Aline 12/08/2011 11:25


Félicitations !